Le Courrier Médical et Psychiatrique de Kinshasa

UNE SANTE ONE HEALTH

                                              UNE SANTE ONE HEALTH



Lundi s’est tenu à la salle de promotion de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) un séminaire sur le concept UNE SANTE-ONE HEALTH. La cérémonie à été présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Léonard Mashako. Etaient aussi présents les Autorités académiques de l’UNIKIN et de l’ISTM ainsi que les doyens, les professeurs et les étudiants des deux institutions. L’Ordre des Médecins  a été invité également ; il a été représenté par leVice-président National qui a adressé à l’intention du public un message : « le monde aujourd’hui est un petit village ; tout se qui se passe est à la seconde connu par tout le monde à travers la planète ».

 

Nouveau concept : "Une Planète, Une Santé" explore l’étroite relation qui existe entre notre santé et l’intégrité de notre écosystème. Autrement : "Un Monde, Une Santé", "One World, One Health".

Ce projet collaboratif, lancé par quatre organisations internationales, propose une approche holistique de notre santé en reconnaissant les interconnections étroites existantes entre la santé de l’homme, celle des animaux, domestiques et sauvages, et celle de notre planète.

Comprendre les enjeux de ces interconnections, suivre le développement de réalisations concrètes pour pouvoir définir comment nous-mêmes pouvons agir, tels sont les objectifs de ce nouvel espace animé en partenariat avec le Ministère de l’ESU.

 

 

Jean Kaswa Kasiama

 

 

 

 



04/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres