Le Courrier Médical et Psychiatrique de Kinshasa

RESEAU MIKANDA

                                                    RESEAU MIKANDA

 

Il s’est tenu jeudi 23 février 2012, à la Maison de savoir de Kinshasa, une réunion du Réseau Mikanda à laquelle j’ai pris part pour la toute première fois.

Grande a alors était ma satisfaction car je me suis retrouvé dans le milieu de tout ce que j’aime, avec mes semblables ; des personnes qui pensent et réfléchissent comme moi, des personnes qui s’intéressent aux livres et à la lecture.

Le Réseau Mikanda, plaque tournante de la culture et de la recherche en la RDC, regroupe les bibliothèques et centres de documentation du Congo démocratique (Kinshasa) qui échangent leurs expériences et visent à informer, de manière active, étudiants, chercheurs et acteurs de développement. Il suffit de visiter le site  http://www.mikanda.net  .

Etaient présents ce jour-là, à la maison du savoir :

  • les animateurs de Mikanda
  • Les bibliothéquaires
  • Les éditeurs,
  • les réprésentants de librairies et réseau des livres
  • Les auteurs

A cette occasion il ya eu présentation des livres dont ceux de Dr Jean Kaswa :

  1. Santé reproductive et Santé mentale
  2. Manuel d’Evaluation de la Qualité de vie du Schizophrène.
  3. Prise chacharge de la schizophrénie (manuscrit)

La prochaine réunion se tiendra le dernier jeudi du mois de mars.

 

Jean Kaswa Kasiama



04/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 544 autres membres